Comment garder votre tampon antibuée propre et exempt de défaillances courantes

  • Entretien de routine

    Les solides dans un tampon antibuée finiront par provoquer un colmatage, entraînant une chute de pression excessive et une performance réduite. Un régime de nettoyage est une bonne idée et comme avec n'importe quelle pièce d'équipement, devrait être effectué avant que les accumulations ou le branchement affectent sévèrement la représentation de protection de désembuage. BOEGGER peut concevoir les systèmes intégraux de jet pour mouiller sans interruption ou par intermittence la protection de désembuage pour réduire au minimum brancher des questions.

    Pulvériser avec des liquides de nettoyage, bouillir ou tremper, ou passer de la vapeur aidera à nettoyer le tampon de désembuage. En choisissant l'une de ces options, assurez-vous qu'elles n'endommageront pas le pavé maillé.

  • Enlever le tampon encrassé de désembuage pour le nettoyage

    Pour un nettoyage en profondeur, il est souvent utile d'enlever le tampon antibuée. Garder un tampon antibuée de rechange est idéal dans de telles situations.

    Selon le degré d'obturation (par exemple cokéfaction ou polymérisation), il est souvent plus économique d'aller de l'avant et de remplacer le tampon de désembuage. Contactez notre spécialiste des séparations BOEGGER si vous rencontrez des problèmes d'obturation continue, des sections délogées et de courts intervalles entre les entretiens. Les sélections de conception alternatives peuvent prolonger vos intervalles de maintenance. Dans les applications d'encrassement graves, vous pouvez consulter notre spécialiste de la séparation pour des options de maintien plus sûres.

    Note importante:

    Lorsque votre tampon antibuée est retiré, examinez soigneusement le treillis nettoyé pour vérifier s'il y a des signes de corrosion et si le diamètre du fil est réduit. Lorsque votre tampon antibuée est neuf, il est conseillé de mesurer le diamètre du fil à l'aide d'un micromètre. Quand vous atteignez une réduction 20% de la masse de fil, remplacer la protection de désembuage devrait considérablement augmenter votre efficacité.

  • Dépannage

    La meilleure option pour déterminer le fonctionnement acceptable peut être de surveiller la chute de pression à travers le tampon de désembuage. C'est une bonne pratique d'enregistrer la chute de pression initiale au démarrage dans des conditions propres pour une observation future.

    • Si la chute de pression augmente de plus d'un pouce de la colonne d'eau au-dessus des conditions de démarrage, une sorte d'obturation est très probablement en cours. Pour remédier à la situation, nettoyez le tampon de maille.
    • Lorsque la chute de pression diminue à travers le tampon antibuée, il y a probablement des trous ou des vides dans le tampon ou une densité de maille considérablement réduite. La corrosion au fil du temps réduira le diamètre de fil de maille, densité de maille et à son tour réduira la chute de pression. Les lacunes dans le pavé maillé provoqueront une canalisation et une réduction significative de l'efficacité de la collecte.

    En plus de la chute de pression, surveillez les conditions de processus en aval, en particulier après un bouleversement. Une accumulation accrue de liquide dans les points bas en aval ou dans les navires peut indiquer un contournement à travers le tampon de désembuage. Diminution de la chute de pression peut indiquer des trous dans le tampon de désembuage.

    Les coussinets antibuée BOEGGER sont fabriqués selon des directives strictes de conformité et de contrôle de qualité. Ils sont conçus pour fournir des performances optimales dans une variété d'applications de processus. Si vous rencontrez des problèmes de colmatage chroniques ou un entretien fréquent, contactez notre spécialiste des séparations BOEGGER. Les sélections de maillage alternatives peuvent prolonger vos intervalles de maintenance.

A packed tower and we can see the column internals, demister pads and random/structured packing clearly.

How to Keep Your Demister Pad Clean and Free from Common Failures

  • Routine Maintenance

    Solids in a demister pad will eventually cause plugging, leading to excessive pressure drop and reduced performance. A cleaning regimen is a good idea and as with any piece of equipment, should be performed before accumulations or plugging severely affect demister pad performance. BOEGGER can design integral spray systems to continuously or intermittently wet the demister pad to minimize plugging issues.

    Spraying with cleaning liquids, boiling or soaking, or passing steam will help clean the demister pad. In choosing any of these options, be sure that they will not damage the mesh pad.

  • Removing Fouled Demister Pad for Cleaning

    To achieve thorough cleaning, it is often helpful to remove the demister pad. Keeping a spare demister pad is ideal in such situations.

    Depending upon the degree of plugging (for instance coking or polymerization), it is often more economical to go ahead and replace the demister pad. Contact our BOEGGER separations specialist if you are experiencing continuous plugging problems, dislodged sections and short intervals between maintenance. Alternative design selections may extend your maintenance intervals. In severe fouling applications, you may consult with our separation specialist for more secure hold down options.

    Important Note:

    When your demister pad is removed, examine the cleaned mesh carefully to check if there are corrosion signs and if the wire diameter is reduced. When your demister pad is new, it is a good practice to measure the wire diameter using a micrometer. When you reach a 20% reduction in wire mass, replacing the demister pad should dramatically increase your efficiency.

  • Troubleshooting

    Monitoring pressure drop across the demister pad may be the best option for determining acceptable operation. It is a good practice to record initial pressure drop at start-up under clean conditions for future observation.

    • If pressure drop increases more than an inch of water column above start-up conditions, some sort of plugging is most likely taking place. To rectify the situation, clean the mesh pad.
    • When pressure drop decreases across the demister pad, there are likely hole or voids in the pad or significantly reduced mesh density. Corrosion over time will reduce the mesh wire diameter, mesh density and in turn reduce pressure drop. Gaps in the mesh pad will cause channeling and a significant reduction in collection efficiency.

    In addition to pressure drop, monitor downstream process conditions, particularly after an upset. Increased liquid accumulation in downstream low points or vessels may indicate bypassing through the demister pad. Decreased pressure drop may indicate holes in the demister pad.

    BOEGGER demister pads are manufactured under strict conformance and quality control guidelines. They are designed to provide optimum performance in a variety of process applications. If you are experiencing chronic plugging problems or frequent maintenance, contact our BOEGGER separations specialist. Alternative mesh selections may extend your maintenance intervals.

A packed tower and we can see the column internals, demister pads and random/structured packing clearly.